Cours privés de tango pour 1, 2 ou 4 personnes


Danser le tango en couple, c'est rechercher le plaisir, dans une rencontre complice et tendre, à travers le mouvement et la musique.

On partage une intimité nouvellement acquise, on dialogue tout en finesse et en silence , et chacun s'exprime tour à tour .

Chaque tango est une découverte de soi et de l’autre ; le guidage de son partenaire, sa manière de réagir, sa douceur, sa technique, sa musicalité ...
On ressent le désir de plaire, l’équilibre, la satisfaction de se sentir hors du temps pendant quelques tangos, en confiance, à l'abri...

Pour augmenter le plaisir de se l aisser aller dans les bras de son danseur, la femme ferme parfois les yeux. Leur bonheur d’évoluer ensemble, l’élégance de leur figures, la fluidité de leurs gestes montrent l'harmonie du couple.

Le tango est comme une drogue douce...dont on peut difficilement se passer ! Voilà pourquoi le tango se danse à tout âge et dans tous les continents !

Prenez rendez-vous pour vous initier ou réviser ..






Le tango vous permet de rester jeune, car c'est la danse qui sollicite le plus les neurones (donc, la mémoire) : suivre la musique, prêter attention aux mouvements de son partenaire, renforcer son équilibre, avoir une bonne conscience corporelle, stimuler la circulation sanguine, .... Patricia McKinley fit fait une étude comparative des effets du tango sur les neurones des danseurs et des non-danseurs. Résultats probants pour le tango !

Depuis mars 2009, le Tango est inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité en Argentine et en Uruguay... car le Tango est un genre musical qui associe danse, musique, poésie et chant, et il considéré comme l’une des principales manifestations de l’identité des habitants de la région de Río de la Plata .




Quelques conseils

  • Participez à quelques workshops, pour voir comment les autres donnent cours.
  • Ne participez pas à des cours où il y a 20 couples ou +
  • Sachez que les meilleurs danseurs ne font pas les meilleurs professeurs.
  • N'attendez pas d'être parfait(es) pour aller dans une practica